assistante maternelle, un choix

Publié le 2 Avril 2015

Nous ne sommes pas "les boniches,"ni la dernière solution de garde,ni des robots que l'on désactivent,quand on en plus besoin ,nous sommes des êtres humains douées de sentiments chaleureux,alors respectée nous...nous vous accueillons chez nous et ce n'est pas rien, qui d'autres le ferait?nous "sacrifions " nos enfants pour le bien être des vôtres !qui d'autres le ferait?

Nous ne pouvons jamais participer aux sorties scolaires ,accompagner nos enfants tranquillement à leur 1 er jour d'école!et puis nous ne sommes jamais malades !qui garderais vos bouts de choux?

NOUS LES AIMONS ,ILS TRAVERSENT NOTRE VIE DURANT 1, 2 ,3 ANS ET CELA N'EST PAS RIEN...vous rentrez dans notre famille ,vous nous faite confiance ,nous rentrons aussi dans la votre! vos soucis sont maintenant les nôtres,vos enfants ne sont pas juste un salaire !
Ils sont plus à nos yeux ...,nous nous "adoptons"...,nous nous apprivoisons aux fils des mois...en confiance en respect mutuel,nous sommes pas:" 2 bébés et nounou" mais 3,4,5...à vivre ensemble et ce bout de chemin compte dans la petite enfance de vos enfants, à bien grandir, à faire confiance, à ce construire..tout simplement,donc respecter l'être humain que vous avez en face de vous ,on vous ouvre notre coeur,nous savons ce que vous ressentez ,et cette angoisse de la séparation de votre trésor ...
Vous êtes même plus courageuses que nous ,car vous ,vous sortez travailler à l'extérieur...,alors que nous,nous avons fait le choix de rester et de travailler à domicile pour éviter cette séparation enfantine qui nous brise le coeur ,alors c'est nous les asst-mat-agréée :nous vous devons le Respect par ce choix pas si simple et douloureux...


essais d article
blog "mille et un bébé"
2009
Auteur Floemma

Rédigé par nounou tiphanie

Publié dans #Le métier d'assmat.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article